Site Espace-Famille

Gestion en ligne des activités de l'enfance et de la petite enfance

Dernière mise à jour le 16/10/2019


Infos Pratiques


• LE SERVICE EDUCATION

• AFFAIRES SCOLAIRES

• INFORMATIONS COMMUNES

• PERI SCOLAIRES

• EXTRA SCOLAIRES

• ACCEDER A L'ESPACE FAMILLE

Responsabilité ALAE

 

Chaque jour la présence de l’enfant doit être signalée en introduisant la Carte Ville dans la borne. Un pointage manuel est en outre effectué, systématiquement. L’enfant est placé sous la responsabilité de l’ALAE seulement, à partir de ce moment-là et ce jusqu’à sa prise en charge par les enseignants 10 minutes avant l’entrée en classe.

Lors de son départ, l’enfant n’est confié qu’aux représentants légaux identifiés sur la fiche d’inscription ou aux personnes désignées par écrit sur ce même document, qui se signalent à l’animateur en charge de la surveillance de l’enfant.

A partir de ce moment-là, l’enfant n’est plus sous la responsabilité de l’ALAE. En cas d’absence des responsables légaux, il est impératif que la famille désigne, lors de l’inscription, une ou plusieurs personnes autorisées à venir chercher l’enfant.

 

En cas de séparation des parents en cours d’année scolaire, la fiche d’inscription devra être modifiée auprès du service éducation de la Mairie de Tarbes, concernant les dispositions relatives à la garde de l’enfant, s’il y a lieu. Le parent qui n’en a pas la garde habituelle ne pourra en aucun cas exercer son droit de visite dans l’enceinte des centres.

 

L’enfant autorisé à rentrer seul à son domicile, quitte, après accord de l’équipe ALAE l’enceinte de la structure, à l’heure convenue uniquement et seulement si la famille a signalé par écrit son autorisation sur la fiche d’inscription.

A partir de ce moment-là, l’enfant n’est plus sous la responsabilité de l’ALAE .